Samedi 12 Octobre

14h : Les cours


Cette journée sera placée sous le signe du Swing avec des spécialistes dans le domaine de la musique et de la danse

Nous avons donc l’immense joie d’accueillir Roxane Véron et Florent LLamas de Nîmes !


Actuellement numéro 1 Français en Boogie Woogie, membres de l’équipe de France, c’est depuis la fin 2014 que Florent et Roxane se sont consacrés de plus en plus aux Lindy Hop et Solo Jazz. Sans tarder, ils ont remporté dès 2015 de nombreuses compétitions dans des festivals internationaux (Harlem, RTSF, Snowball, Savoy Cup …)

Ils enseignent donc le Lindy Hop en France et voyagent dans le monde pour diffuser leur passion pour la danse Swing

Ils auront à coeur de vous transmettre leurs connaissances durant tout ce week end


On dit d’Arnaud et Mélodie qu’ils se sont certainement trompés d’époque.

On adore ça, forcément.

Avant d’arriver au swing et au blues, c’est dans la musique et les autos des années 30 qu’ils se sont épanouis. Un parcours idéal pour notre festival en somme !

La danse est leur moyen de partager, d’échanger et de s’épanouir ! La connexion et la bienveillance sont les deux fondements principaux de leur vision du swing. Leur leit’motiv est que vous puissiez danser n’importe où, avec n’importe qui, n’importe quand en prenant toujours le même plaisir.

Leur danse est épurée, élégante et connectée et ils vous transmettront tout cela


Évidemment présent, Maxime Faucher vous proposera également des cours

Ancien compétiteur international, il s’est à présent tourné vers une pratique de la danse « plaisir » en se redirigeant vers les principes fondamentaux : connection, musicalité et amusement.

Professionnel depuis 20 ans, ses cours de LINDY HOP remportent toujours un vif succès tant par son approche originale de la danse, par sa pédagogie que par sa bonne humeur !

LES INFOS SUR LES COURS ICI

20h : La soirée


Le soir, après une animation de danse ouverte à tous à 20h, c’est un grand bal 100% SWING qui vous sera proposé avec un quintet de qualité au son exceptionnel

THE RIX’TET viendront spécialement de Bordeaux pour diffuser leur jazz chanté dans la tradition des grands crooners américains tels que Frank Sinatra, Tony Bennett ou Nat King Cole.

L’influence de Django Reinhardt donne  une couleur acoustique proche du jazz manouche au groupe qui n’hésite pas à faire quelques détours dans ce répertoire pour aller chercher dans la musique pop réarrangée : Sting, Amy Winehouse etc

Un groupe très élégant et généreux avec un charme unique qui agit à merveille sur tous les publics et que nous sommes très heureux de vous offrir

Un DJ spécialisé s’intercalera entre les sets des musiciens, une démo des profs et quelques surprises vous attendent…

Soirée 21h – 1h30 / enfants de moins de 16 ans non autorisés / pas de terminal carte bancaire

Les places sont limitées, n’hésitez pas à vous inscrire à l’avance

Les TARIFS ET RESERVATIONS ICI