Samedi 19 Septembre

14h : Les cours


Cette journée sera placée sous le signe du Swing avec des spécialistes dans le domaine de la musique et de la danse

Nous vous proposons des cours de LINDY HOP avec des professeurs de talent venus spécialement pour cette occasion.

Mélanie Deniau & Jérémy Chanton de Montpellier, Roxane Véron & Florent Llamas de Nîmes et Mélodie & Arnaud Romien de Tours seront présents pour vous tout au long de ce festival.

LES INFOS SUR LES COURS ICI

20h : La soirée concert


Une animation dansante vous est proposée de 20h à 21h. Mélodie et Arnaud vous proposerons de vous initier au BLUES ///

À 21h, c’est un grand bal 100% SWING qui vous sera proposé avec un quintet de qualité au son exceptionnel

PERRY GORDON AND HIS RHYTHM BAND vous transporteront dans une autre époque en vous diffusant leur jazz teinté des dive-bars de la Nouvelle Orleans et des juke joints du Mississippi

Né à Bordeaux en 2015 dans la cave d’un bar à absinthe à travers des boeufs de Nouvelle Orléans, le groupe Perry Gordon & His Rhythm Club est aujourd’hui bien établi sur la scène du hot jazz dans le sud de la France.

On les retrouve régulièrement dans des bars pleins à craquer au coeur des quartiers tendances de Bordeaux. Chanteur anglais, Perry Gordon avec son répertoire de morceaux sélectionnés est accompagné par la crème du vieux jazz bordelais; Nicolas Dubouchet à la contrebasse et Florian Mellin à la guitare résonateur apportent une puissance unique. Notre metronome extraordinaire à la batterie, Francis Gonzalez a accompagné pas mal de musiciens du jazz traditionnel en France de l’ancienne génération comme Claude Tissendier, Eric Luter, Maxime Saury, Alain Bouchet et Guy Maria. Enfin, la cerise sur le gâteau est offerte par Denis Girault avec ses phrasés glissants à la clarinette.


Un DJ spécialisé s’intercalera entre les sets des musiciens, une démo des profs et quelques surprises vous attendent…

Soirée 21h – 1h30 / enfants de moins de 16 ans non autorisés / pas de terminal carte bancaire