Les cours

Les professeurs


Cette année nous accueillons Mélanie Deniau et Jérémy Chanton de Montpellier

eremy danse depuis son enfance. Commençant par le boogie woogie, il atteint les places de podium dans les compétitions françaises et internationales. Ensuite,  il rejoint un groupe de swing à Montpellier, où il continue de progresser dans le Lindy-hop et le Charleston. Après avoir remporté des prix, Jeremy est devenu un artiste reconnu dans la scène swing, Il parcourt à présent l’Europe entière pour enseigner lors de différents festivals.

Mélanie a commencé le rock n roll à l’âge de 7 ans. Elle tombe ensuite amoureuse du Boogie Woogie et se classera, avec son frère Nicolas, dans le top 10 mondial pendant 4 ans. Elle se consacre ensuite au Lindy Hop pour l’enseigner et performer dans de nombreux festivals internationaux.

Grace à eux vous pourrez progresser et vous amusez durant tout le week end

Savoy Cup 2019 – Première place

Ils nous ont tous séduits l’année dernière, nous voulions absolument les avoir à nouveau à nos côtés. Nous avons donc l’immense joie d’accueillir à nouveau Roxane Véron et Florent LLamas de Nîmes !

Roxane et Florent

Actuellement numéro 1 Français en Boogie Woogie, membres de l’équipe de France, c’est depuis la fin 2014 que Florent et Roxane se sont consacrés de plus en plus aux Lindy Hop et Solo Jazz. Sans tarder, ils ont remporté dès 2015 de nombreuses compétitions dans des festivals internationaux (Harlem, RTSF, Snowball, Savoy Cup …))

Ils enseignent donc le Lindy Hop en France et voyagent dans le monde pour diffuser leur passion pour la danse Swing.

Vous découvrirez leur simplicité, leur gentillesse et leur générosité pendant tout le festival


Après le succès de leur cours de Blues lors de la première édition, ils reviennent pour approfondir le sujet, Mélodie et Arnaud Romien de Tours !

Mélodie et Arnaud

On dit de Mélodie et Arnaud qu’ils se sont certainement trompés d’époque

On adore ça, forcément.

Avant d’arriver au swing et au blues, c’est dans la musique et les autos des années 30 qu’ils se sont épanouis. Un parcours idéal pour notre festival en somme !

La danse est leur moyen de partager, d’échanger et de s’épanouir ! La connexion et la bienveillance sont les deux fondements principaux de leur vision du swing. Leur leit’motiv est que vous puissiez danser n’importe où, avec n’importe qui, n’importe quand en prenant toujours le même plaisir.

Leur danse est épurée, élégante et connectée et ils vous transmettront tout cela

Démonstration à l’occasion du RSF 2019


Maxime

Évidemment présent, Maxime Faucher vous proposera également des cours

Ancien compétiteur international, il s’est à présent tourné vers une pratique de la danse « plaisir » en se redirigeant vers les principes fondamentaux : connection, musicalité et amusement.

Professionnel depuis 20 ans, ses cours de LINDY HOP remportent toujours un vif succès tant par son approche originale de la danse, par sa pédagogie que par sa bonne humeur !

Le planning


Les niveaux


Niveau découverte : Vous souhaitez découvrir le Lindy Hop ou le Charleston, vous n’avez jamais dansé et vous êtes sûr de ne pas en être capable ? Ce niveau est fait pour vous.

Niveau 1 : Vous avez tout juste débuté le Lindy et vous avez envie d’en savoir plus ? C’est en niveau 1 que ça se passe.

Niveau 2 : Sans être une star, vous connaissez tout de même quelques fondamentaux du Lindy que vous dansez régulièrement depuis au moins 1 an. Bien joué, c’est par ici.

Niveau 3 : Le Lindy c’est votre truc. Vous le dansez très régulièrement, les différents rythmes ne vous impressionnent plus et vous avez envie d’un cours un peu pimenté. BINGO

LES INSCRIPTIONS SONT OBLIGATOIRES POUR LES COURS